TotalEnergies et RWE Renouvelables : les développeurs du projet

Qui sont les développeurs ?

TotalEnergies et RWE Renouvelables France sont les entreprises co-développeuses du projet éolien à l’étude à Tazilly, Ternant, Saint-Seine, Marly-sous-Issy et Cressy-sur-Somme. Leur objectif est de générer une synergie collective et de mutualiser leurs compétences sur le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Tersainly afin d’aboutir à un projet à haute valeur ajoutée.

 

 

logos

 

TotalEnergies

Acteur majeur de la production d’électricité d’origine renouvelable, TotalEnergiesest un pionnier d e l’éolien et de la transition énergétique en France métropolitaine et en outre-mer, désormais présent sur 4 filières : éolien, photovoltaïque, hydroélectricité et biogaz.

 

TotalEnergies dispose d’équipes pluridisciplinaires qui maîtrisent toutes les étapes de réalisation des centrales. En 2019, TotalEnergies assure l’exploitation et la maintenance d’un parc de près de 900 MW sur près de 305 sites de production, dont environ 52 pour le compte de tiers.

 

Proximité, simplicité et responsabilité sont autant de valeurs portées par TotalEnergies au service du territoire.

TotalEnergies en chiffres :

  •  340 collaborateurs
  • + de 900MW de puissance
  • 250 MW supplémentaires seront installés en 2020
 

 

 

 

RWE Renouvelables France

Le service développement de NORDEX France s’est rapproché de la société allemande RWE depuis novembre 2020, permettant ainsi de garantir une présence de la société du développement à l’exploitation du parc. RWE Renouvelables France – un des leaders de l’énergie renouvelable en Europe - est un développeur et producteur d’électricité verte, présent sur le marché de l’éolien sur terre et en mer, du solaire et du stockage d’énergie. 

Les chiffres clés de RWE :

  • 120 années d’expertise
  • 3500 collaborateurs dans le monde
  • plus de 9000 MW à travers le monde

 

Les valeurs de TotalEnergies et RWE Renouvelables France :

L’expertise en développement de projets éoliens, de TotalEnergies et RWE Renouvelables France, repose sur une expérience connue et reconnue, notamment au quotidien auprès des élus et des administrations.

Nous nous accordons à dire que nous portons une forte attention aux échanges avec les riverains lors du développement de nos projets, de la prospection à l’exploitation et la maintenance. Nous avons bien pris en compte les retours formulés par les habitants lors de l’étude des perceptions de 2018. Nous souhaitons ainsi maintenir une présence locale à long terme et une éthique appropriée au respect du territoire. Ce respect s’applique aussi aux partenaires de toute la filière. Nous appliquons sur nos projets le respect de bonnes pratiques : respect des engagements, veille juridique, intégration des intérêts des parties prenantes, pour un parc qui satisfait le plus grand nombre.

Le développement du projet sera accompagné d’une information régulière et transparente, à toutes les phases du projet.