Retour à la liste

Le premier forum d'information a eu lieu le 1er juillet 2020 à Saint-Seine

13/07/2020
Actualité

Découvrez les réponses à vos questions suite au forum d’information du 1er juillet

Le partenariat entre NORDEX et Global Wind Power en 2019 marque le lancement du projet éolien de Tersainly, à l’étude sur les communes de Cressy-sur-Somme, Marly-sous-Issy, Saint-Seine, Tazilly et Ternant.

En 2020, Global Wind Power s’est rapprochée de la société TOTAL Quadran pour des raisons stratégiques. Ainsi, le projet éolien de Tersainly est codéveloppé par les entreprises TOTAL Quadran et NORDEX France qui ont fait le choix d’informer régulièrement les habitants du territoire par l’organisation de forums d’information permettant d’échanger sur les avancées du projet et répondre aux questions du territoire. C’est en ce sens qu’un premier forum d’information a été organisé le mercredi 1er juillet à la salle communale de Saint-Seine.

En raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19, plusieurs sessions d’une heure ont été organisées afin de limiter le nombre de personnes dans la salle et de permettre au plus grand nombre de s’informer.

Les objectifs du forum étaient de :

  • Découvrir le projet et la démarche d’information et d’échanges menée sur le territoire ;
  • Echanger avec les porteurs de projet autour du projet et de l’éolien en général ;
  • Informer sur les caractéristiques techniques d’un projet éolien ainsi que sur le fonctionnement d’une éolienne.

Pour retrouver toutes les réponses à vos questions, rendez-vous sur la foire aux questions qui a été mise à jour suite aux échanges réalisés pendant ce forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter

Se connecter / S'enregistrer